L'école

Les coordonnées de l'école

Pré - inscription pour l'année scolaire 2017/2018

Présentation

L’école privée du Sacré-Cœur est une école mixte accueillant des enfants  dès l’âge de 3 ans à la classe du Cours Moyen deuxième année.

Les élèves (environ 300) sont inscrits à la demande des parents, en fonction des places disponibles, sans tenir compte d’aucun critère de religion, de race ou de niveau social.

L’existence de l’École Privée du Sacré-Cœur est liée à une demande des familles qui y trouvent une éducation et un certain nombre de services répondant à leur demande et à leurs besoins.

Les enseignants s’efforcent, sans discrimination, et dans la mesure du possible, d’apporter à tous les enfants une solide formation scolaire, sans privilégier les meilleurs élèves au détriment des enfants en difficulté et réciproquement. Une attention particulière est apportée à ces enfants en difficulté.

Tout au long de la scolarité des enfants, le personnel de l’école, enseignant ou non, s’efforce de donner aux élèves une formation humaine en conformité avec l’esprit évangélique, esprit de tolérance et préservant notre patrimoine moral, culturel et spirituel.

Un conseil d’établissement s’efforce de trouver les solutions et les moyens de mettre en œuvre ce projet éducatif.

Le règlement de l'école.